De nombreux événements auront lieu toute la semaine. Ne les manquez pas !

REPRESENTATION PAR UN COMEDIEN ANGLOPHONE DE LA PIECE "JEKYLL AND HYDE"

LUNDI 23/01

- De 14h30 à 16h30, en salle A

Responsable : Mme Fouquet.

Classes : 2nde 3, 2nde 6 et 1ère L2 (activité réservée à ces classes)

Diffusion d’un quiz et d’une vidéo de témoignages pendant la journée portes ouvertes le 28.

SMART DAY : JOURNEE DE L’ELEGANCE

MARDI 24/01 - Toute la journée

Une idée originale de Mme Durand, sur le principe de l'Uniform Day des écoles britanniques.

Ce jour-là, l'élégance sera à l'honneur et nous voterons pour la classe la plus "smart" !
Soyez sur votre 31 !

LECTURA DANTIS : Lecture et présentation de la Divine Comédie

MARDI 24/01 - De 14h à 16h, en salle 343

Responsable : Mme Mynard. Avec la participation d’Andrea Labianca (hypokhâgne) et Francesca Maniaci, assistante d’Italien.

Classe : hypokhâgne

Une lecture sera suivie d'une animation musicale de 20 minutes proposée par M Difour sur le thème : "Le chansonnier Frédérik Mey / Reinhard May : auto-traduction ou réécriture ?"

CONCERTS D’ELEVES

MARDI 24/01 - De 13h30 à 14h30 au gymnase :

Responsables : Mme Gravot, Mr Paroux. Avec la particpation des élèves de 5ème, 4ème, 3ème et 2nde 9

Les élèves chanteront dans leur langue d’origine, puis dans une langue étrangère.

JEU GOURMAND : L’initiation aux langues passe par la pâtisserie

VENDREDI 27/01 - 12h, cafétéria

Responsable : Mr Paroux, 2nde 9

Les élèves (et leurs parents) feront des pâtisseries qui seront vendues (l'argent reviendra à la caisse de solidarité). Pour acheter une pâtisserie, les demandes devront se faire dans la langue d'origine de la pâtisserie !

Venez vous régaler !

CONFERENCE : problématique de la traduction des textes littéraires et des éditions d’auteurs d’autres langues que le français

VENDREDI 27/01 - De 13h30 à 15h au CDI lycée

Responsable : Mme Le Menn. Avec la participation de Laure Leroy, Jean-Michel Martial

Intervenants : Laure Leroy, éditrice de Zulma et Jean Michel Martial, compagnie l’Autre Souffle (édition multilingue théâtre des Caraïbes, Président du Conseil Représentatif des Français d’Outre-mer)

Interventions puis questions du public

Sur inscription : (30 participants max).

THEATRE MULTILINGUE

SAMEDI 28/01 (JPO) - Salle 326

Responsable : Mr Paroux

Les élèves de 2nde 9 proposent une scène de théâtre multilingue : une scène du patrimoine français sera jouée par différents acteurs dans leur langue d'origine.

ARTS PLASTIQUES

SAMEDI 28/01 (JPO) - Vers 11h en salle 332

Responsables : M Chiche, Théo Meas (TL2)

Evénement animé par M Chiche et les élèves d'Arts Plastiques.

Performance graphique sur le thème « croquis de mots, croquis de style » par Théo Meas, (TL2).

PROJECTION d’extraits de l’atelier musical à la Philharmonie de Paris

SAMEDI 28/01 (JPO) - CDI collège, salle 240

Responsable : Mme Streble, Mme Colnot

Tout public : particulièrement collège, élèves de CM2 et leurs familles.